Accéder au contenu principal

Sélection

5 grands moyens de traiter le SIBO = colonisation bactérienne chronique de l'intestin grêle

SIBO (Small intestinal bacterial overgrowth) en anglais, ou: Colonisation bactérienne de l'intestin grêle peut être une pathologie très frustrante et récalcitrante à traiter. J'ai d'ailleurs été moi même confrontée à la question ces dernières années en essayant différentes approches pour remédier à ma propre bataille contre un cas de SIBO à dominance méthane assez sévère.

En parcourant moi même le net j'ai effectué énormément de recherches pour essayé de compléter les conseils qui m'ont été donnés par des praticiens de santé. Il y a tellement de ressources intéressante disponibles concernant le SIBO, seulement il faut beaucoup de temps pour tout éplucher (sans mentionner l'endurance mentale) pour jauger et comprendre malgré les informations contradictoires.
Done j'ai pensé qu'il serait vraiment bien de partager les sites utiles et de bons articles pour vous aider dans votre voyage contre le SIBO. Voici donc 5 sites (anglais) que je lis régulièrement.

#…

Délaissement, entre obscurantisme et réalité.

Prenons les trois mots de ce titre, oui, du titre de cet article. Tout d'abord prenons délaissement, que signifi t-il? Definition simple du dico Larousse:

"Action de délaisser quelqu'un, état de celui qui est délaissé, laissé sans secours ; abandon. Abandon que l'on fait d'un bien ou d'un droit. Abandon par l'assuré à l'assureur de la propriété de la chose assurée (navire ou marchandises), lui permettant de percevoir en échange l'intégralité de la somme assurée."

Cela me rappelle bien des choses, pas vous? Vous avez tous, sans exception pu ressentir un jour ce sentiment d'être délaissé, d'être abandonné, face à vous même et à vos problèmes de tout ordres. Disons que dans la vie d'un homme ou d'une femme, il y aura toujours une jauge de contrainte qu'il ou elle va pouvoir moduler et faire en sorte de vivre sereinement avec ce seuil de contraintes. Il en va de même pour la tristesse, l'angoisse, la solitude, le délaissement justement. Avec un fort taux de délaissement comme j'ai pu en être témoin de près, de très près je dirais même car j'ai dansé avec ce délaissement pendant 2 ans et je continu de valser de temps à autre avec, je peux vous dire que je sais de quoi je cause en terme de délaissement... ce vide intense qui vous accable. Le fait d'être délaissé va bien au delà du fait d'être seul et donc de la solitude, car la solitude on peut encore la choisir mais le délaissement on ne le choisi pas. Il est d'autant plus intense quand vous vous rendez compte que personne ne comprendra jamais vos souffrances à part vous même, et même vous n'êtes pas en mesure de tout comprendre en réalité. C'est quand ce mal qui vous ronge est bien au delà de tout ce qui gravite autour de la littérature scientifique, des connaissances des meilleurs physiciens et j'en passe. Vous êtes délaissé par votre système, par une grande partie de vos proches, surtout les personnes que vous pensiez être des amis qui en fait ne le sont pas du tout, en fait ils font juste preuve d'un petit peu d'altruisme envers vous et ce dernier ne vous ramène qu'un peu plus encore près de votre cher et tendre délaissement.

Obscurantisme, qui a dit obscurantisme?

C'est: " Opposition à la diffusion de l'instruction, de la culture, au progrès des sciences, à la raison, en particulier dans le peuple. "

Ne serait-ce pas une vulgaire caricature de ce dont nous sommes en train de faire face dans le combat de la reconnaissance de la maladie de lyme?! Ou encore une copie 2.0 de la bataille de la reconnaissance du Sida dans les années 80 remise au goût du jour en 2016 pour foutre le seum aux millions de lymés comme diraient les jeunes!!

Quand j'ai pensé obscurantisme dans le passé ça m'a toujours fait penser aux guerres mondiales, les nazis tout ça tout ça, mais en fait quand je remet dans la situation dans laquelle on est, ce mot n'est pas du tout déplacé, au contraire, il prend tout son sens! Mais alors ceux qui nous empêchent d'avancer seraient ils pas mieux que nos chers amis les nazis?? Barf... prenons le à la rigolade un peu...

Enfin venons en a ce beau mot qu'est réalité, qu'est ce que "réalité": "Ce qui est réel, ce qui existe en fait, par opposition à ce qui est imaginé, rêvé, fictif : La réalité dépasse la fiction. Vie réelle, telle qu'elle est, par opposition aux désirs, aux illusions : Regarder la réalité en face. Chose réelle, fait réel : Être confronté à de dures réalités."

Tout dans cette définition nous rappelle et nous met les points sur les i en nous disant qu'on a beau dédramatiser, pour l'instant on se trouve dans le pétrin. Ces réalités sont si dures à accepter, si violentes, si outrageantes, si caricaturales mais pourtant si vraies... que j'ai vraiment du mal à accepter, du mal à avaler la pilule, pourtant des pilules j'en avale à la pèle mais celle ci ne passe pas. Elle ne passera jamais. Quand peut être un jour obscurantisme rencontrera réalité un déclic se fera et la vérité explosera? Dans ce cas là fini le délaissement, fini l'abandon, fini l'ineptie qui n'est que ce qui reste de nos vies gâchées. Peut être le début d'un avenir meilleur? Des vies recomposées? Je pense qu'il faut malgré tout continuer à y croire, sinon nous n'avons pas de raison d'avancer et de se battre. Dans le délaissement on peu aussi trouver sa force et seuls ceux qui souffrent de l'ennui et de l'abandon peuvent justement se comprendre.

Pour finir je vais citer un homme dont je suis extrêmement fan qui disait "La réalité? Quel drôle de concept!" - Robin Williams

Laissez parler votre imagination pour interpréter cette citation qui prend tout son sens de manière tellement individuelle :)

 

Commentaires

Articles les plus consultés