Nouvelle piqûre de tique? Et maintenant?! Accéder au contenu principal

Sélection

5 grands moyens de traiter le SIBO = colonisation bactérienne chronique de l'intestin grêle

SIBO (Small intestinal bacterial overgrowth) en anglais, ou: Colonisation bactérienne de l'intestin grêle peut être une pathologie très frustrante et récalcitrante à traiter. J'ai d'ailleurs été moi même confrontée à la question ces dernières années en essayant différentes approches pour remédier à ma propre bataille contre un cas de SIBO à dominance méthane assez sévère.

En parcourant moi même le net j'ai effectué énormément de recherches pour essayé de compléter les conseils qui m'ont été donnés par des praticiens de santé. Il y a tellement de ressources intéressante disponibles concernant le SIBO, seulement il faut beaucoup de temps pour tout éplucher (sans mentionner l'endurance mentale) pour jauger et comprendre malgré les informations contradictoires.
Done j'ai pensé qu'il serait vraiment bien de partager les sites utiles et de bons articles pour vous aider dans votre voyage contre le SIBO. Voici donc 5 sites (anglais) que je lis régulièrement.

#…

Nouvelle piqûre de tique? Et maintenant?!


Guide pour prévenir et traiter les piqûres de tiques récentes. 
Article tiré de la page web de la Sophia Health Institute - Clinique du Dr Klinghardt. 


Lorsque les conditions climatiques sont plus chaudes, il y a plus d'opportunités de passer du temps dans la nature, de marcher, de faire de la randonnée, de faire du vélo et de profiter du plein air. Les températures plus chaudes signifient également que la saison des tiques est devant nous et des chercheurs en matière de santé publique prédisent que 2017 pourrait être la pire saison de tiques que nous avons vu ces dernières années. Cela pourrait signifier un risque accru d'attraper la maladie de Lyme et d'autres infections transmises par les tiques.   Gardez à l'esprit que les tiques ne sont pas les seuls insectes qui peuvent être porteurs de Borrelia burgdorferi. Les moustiques, les araignées, les mouches, taons, aoûtas et les acariens peuvent également être infectés par la bactérie et peuvent le transmettrent aux humains de nombreuses infections via leurs piqûres. Cet article n'est pas fait pour vous effrayer mais pour vous apprendre comment agir et réagir face à ce fléau pour pouvoir éviter le pire. N'oubliez pas que toutes les tiques ou autres insectes ne portent pas systématiquement Borrelia, la bactérie responsable de la maladie de lyme ou d'autres infections et soyez conscients qu'il faut plus d'une morsure de tique / insecte pour que quelqu'un commence à manifester des symptômes de la maladie de Lyme.   L'intention de cette publication sur le blog de @sophiahealthinstitute est de partager des informations sur les moyens de prévenir les piqûres de tiques et de proposer des options de traitement possibles pour les piqûres de tiques nouvelles ou récentes. Pour plus de simplicité, cet article se réfère principalement aux piqûres de tiques, mais les mêmes directives décrites ici peuvent être appliquées aux piqûres d'insectes en général.

LA PRÉVENTION

Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir, donc commençons par parler des moyens de prévenir et de minimiser les possibilités et risques d'avoir une piqûre de tiques ou d'insectes.

1) Utilisez un insectifuge (naturel ou chimique).
SophiaHealthInstitute vous recommande des produits qu'on ne trouve pas ici alors je vous conseille d'autres produits à la place:
- Insect écran spécial vêtements à la Permethrine (attention, produit toxique, à n'utiliser que sur les vêtements)! Ce produit est très puissant et efficace et va repousser voir même tuer les insectes qui entrent en contact avec lui sur nos vêtements.
- Insect écran zone infestée pour mettre sur vous, très concentré, 50% DEET
- Insect écran famille, pour la peau, moins concentré, à l'icaridine.
- Les produits plus naturels, aux huiles essentielles, attention toutefois à leur éfficacité modérée en zone infestée. D'autres marques de produits sont disponibles, vérifiez la présence d'agents actifs efficaces tels que: picaridine, IR3535...

2) S'habiller de manière adéquat lorsqu'on se promène dehors dans la nature:
- Porter des t-shirts manches longues si possible, pantalons...
- Mettre les chaussettes dans le pantalon, tant pis pour le côté glamour .
- S'attacher les cheveux dans les bois, porter casquette ou chapeau.

3) Prenez des plantes qui sont connues pour repousser les insectes et booster le système immunitaire:
- Cistus Icanus: Plante originaire des pays du sud. Plante riche en Polyphenols comme la Renouée du Japon. C'est un puissant anti-oxydant, aucun autre procédé naturel n'est aussi puissant pour lutter contre les radicaux libres et aider à lutter contre les virus, rhumes, angines et autres... Vous pouvez la trouver sur biopure.eu ou nu3 en plante à infuser.
- Renouée du Japon. Plante capable de moduler le système immunitaire. Anti-inflammatoire et riche en anti-oxydants.
- Astragale. Elle augmente le nombre de cellules souches dans la moelle osseuse et le tissu lymphatique et favorise leur développement en cellules immunitaires actives. Elle réactive les cellules immunitaires au repos et produit des immunoglobulines. Elle va aussi stimuler les macrophages et favorise la régénération des lymphocytes T et l'activation des cellules naturelles tueuses (Killer Cells).


ENLEVER PROPREMENT LA TIQUE

Avec un tir tique: engagez le crochet en abordant la tique sur le côté. Tournez lentement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sans tirer et jusqu'à ce que la tique se décroche. Il existe des crochets adaptés en fonction de la taille de la tique. 
Ne pas serrer, tordre ou écraser la tique. 
Ne pas appliquer de crème ou tout autre produit sur la tique. 
Une fois la tique retirée, nettoyez vous les mains et la zone de morsure à l'eau et au savon. 
Mettez la tique vivante dans de l'alcool ou une boite fermée hermétiquement ou bien la jeter dans les toilettes. Ne jamais l'écraser avec ses doigts. 

LES RECOMMANDATIONS DU Dr KLINGHARDT POUR LES NOUVELLES PIQÛRES DE TIQUES:

- Injections d'ozone autour de la piqûre / morsure dans les 72h. 
- Doxycycline 200mg 2x par jour pendant 3 semaines ou doxycycline 100mg 2x par jours + minocycline 100mg 2x par jour pendant 3 semaines.
-  Teinture mère Cocktail marque biopure + acide hyaluronique (pour faire sortir les bactéries de leur cachette) + thé infusions de cistus incanus. 

LES RECOMMANDATIONS DE BUHNER:

- Astragale 3,000mg / jour pendant 30 jours puis diminuer à 1,000mg / jour pendant quelques temps...
- Teinture mère d'andrographis + argile verte. Mélangez les deux ingrédients pour en faire une pâte et appliquer sur la morsure. 

LES RECOMMANDATIONS EN HOMEOPATHIE DE JOETTE CALABRESE:

- Ledum Palustre 200CH toutes les 3h le 1er jour puis réduire à 2x par jour pendant 1 semaine. Puis 2x par semaine pendant 1 mois. Puis 1x par semaine pendant un mois. 
- Aurum Arsenicum 200CH. Même chose que pour Ledum Palustre. 
- Borrelia 30CH ou Lyme Nosode 30CH. A utiliser en cas de piqûre plus ancienne, en conjonction avec les deux remèdes suivants. 


Soyez prudents cet été! 

Commentaires

Articles les plus consultés